Celui-ci sera placé à la corbeille, vous pourrez le récupérer plus tard, tant que vous ne videz pas celle-ci. Evidemment il existe d’autres solutions dont nous allons parler dans ce guide… Surtout pour les fichiers qui ne se supprime pas avec cette première méthode. Si vous ne parvenez pas à trouver le fichier original et ne pouvez corriger l’erreur Liée au DLL introuvable, vous pouvez télécharger votre fichier manquant à partir des sites web énumérés ci-dessous. La réinstallation du logiciel vacorriger l’erreur de DLL manquant et de fichiers introuvables. Si votre logiciel propose l’option “réparation”, choisissez d’abord cette option et voyez si elle vous est utile. Étape 4 – Rendez-vous sur la page officielle de téléchargement de ce logiciel ou de cette application, puis téléchargez le fichier d’installation.

Cette fois, Windows Defender scrutera « tous » les fichiers du disque. L’opération est certes plus longue, mais elle est surtout plus efficace. Commencez par Digia dll vers Windll tenter de résoudre le problème en passant par l’utilitaire de résolution des problèmes. Pour y accéder, ouvrez les paramètres puis cliquez sur Mise à jour et sécurité. Dans la colonne de gauche, pointez votre souris sur Résolution des problèmes puis sur Utilitaires supplémentaires de la résolution des problèmes. Cliquez enfin sur Windows Update puis Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.

  • Et fichiers du disque dur, et l’octroi de permissions d’accès aux répertoires et fichiers, je vous suggère de ne continuer à lire cet article que si vous avez du temps devant vous.
  • Unlocker offre plusieurs moyens de déverrouiller rapidement des fichiers.
  • Bonsoir, pour information, j’avais mis le lien pour réinstaller la partition de démarrage dans cet article, juste après « Pour corriger le Master Boot Record ».

Une autre caractéristique d’Unlocker est qu’il ajoute un élément de menu dans le menu contextuel des fichiers et des dossiers. L’utilisateur peut simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier qui est bloqué et sélectionner IObit Unlocker. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus Explorateur Windows et sélectionnez la commande Redémarrer. Dans cet article, nous allons voir pourquoi ce message d’erreur ou des messages similaires apparaissent et comment supprimer, déplacer ou renommer un fichier récalcitrant.

Comment les Erreurs de Registre apparaissent

Cochez toutes les cases de la colonne Nettoyeur du registre. Cliquez sur Chercher les erreurs au bas de la fenêtre pour commencer le nettoyage de la base de registre. La suite de la procédure est enfantine et vous pouvez même faire machine arrière. Les fichiers qui composent la base de registre sont enregistrés pour Win 95 et 98 dans le répertoire Windows et sont appelé USER.DAT et SYSTEM.DAT. Pour Windows ME il y a un fichier additionnel CLASSES.DAT. Par contre pour NT, 2000 et XP ils se trouvent dans le répertoire %SystemRoot%\System32\Config.

Les mots clés associés à cet article

La base de registre, qui est le cœur de WINDOWS 95 et de WINDOWS 98, remplace les fichiers SYSTEM.INI et WIN.INI qui étaient utilisés avec WINDOWS 3.x. Ce qui est lamentable, c’est que des logiciels comme Ccleaner font régulièrement l’objet d’articles flatteurs dans des revues de vulgarisation informatique. Les possesseurs de PC sont invités à les utiliser alors qu’ils sont au minimum inutiles et probablement néfastes si on en croit cet article. “Nettoyer/Défragmenter” votre registre avec ces logiciels ne rendra jamais votre Windows plus performant ou réactif.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu